Plus d’infos 2017-05-19T12:09:54+00:00

20141013_flyer_seminaire_medecines_psychedeliques_versoConférences, échanges-débats, films

Voir le programme

22 et 23 novembre 2014, Aula des Jeunes-Rives, Espace Louis-Agassiz 1,
2000 Neuchâtel

Parmi les intervenants

Jeremy Narby, anthropologue, auteur du serpent cosmique
Sébastien Baud, ethnologue, spécialiste en chamanisme Andin
Jeronimo Mazarrasa, réalisateur de documentaire, chercheur independant, auteur et producteur exécutif du film-documentaire « The Jungle prescpription »
Peter Gasser, psychiatre et psychothérapeute, a mené une étude suisse sur le LSD auprès de 12 personnes atteintes de maladies incurables

En quête de sens et d’alternatives thérapeutiques, un nombre croissant d’Occidentaux se tourne vers les pratiques chamaniques amazoniennes. Cette évolution récente présente à la fois des promesses et des problèmes. Ce séminaire explorera l’aspect thérapeutique et transformateur des pratiques amazoniennes. Il abordera également les avancées récentes de la science concernant le potentiel thérapeutique  des plantes et des substances psychédéliques, tout en mettant en garde contre les possibles dérives liées à des consommations hasardeuses. Les conférenciers concilieront ouverture d’esprit, rigueur intellectuelle et esprit critique. Ce séminaire vise à ouvrir un espace de dialogue sur un sujet complexe et souvent mal compris, tout en respectant la diversité des points de vue sur le sujet.

http://medecinespsychedeliques.wordpress.com/

Les samedi de Valangin

Les samedi de Valangin sont nés d’une rencontre au temple du village de Alain et Thierry en l’an de grâce 2012.
Echange de sons par le chant, le cor des alpes, les bols tibétains, les harmoniques créées par nos voix et nos instruments dans un lieu sacré baignant de résonance. La palette des couleurs va ainsi s’élargir au fil du temps en raison aussi de l’arrivée de nouveaux amis et leurs magnifiques instruments provenant de ça et là à travers le monde : le didgeridoo, le hang, les flûtes, la guitare, la harpe, la phine du Laos, le buzuki, le tambour amérindien, les guimbardes, le udu se sont joints à nos bols en cristal, cithare, gong, tanpura, contrebasse, flûtes, monochordes, tubalophones, carillons, sruti box, sansula, etc.

Nos rencontres à Valangin sont des moments de réjouissance et de partage avec nous qui chantons le divin sans connotation religieuse particulière pour nous recontacter à notre vraie nature de Paix et d’Unité. A travers ces voyages sonores, la grâce nous a été donnée de pouvoir unir et laisser s’exprimer nos âmes avec le petit groupe de chant qui s’est formé dans cette belle énergie. Ainsi, une touche céleste est venue se greffer par le biais de nos chants improvisés a capela.

Tout le monde est le bienvenu en ce lieu. Pour un instant de silence, d’écoute, de recueillement, de méditation, de partage avec les autres. Tout en douceur et harmonie, la périodicité est d’environ 10 concerts par an.

Les prochaines dates fixées au Temple de Valangin

  • 27 septembre, début 10h
  • 18 octobre, 10h
  • 15 novembre, 10h

Au plaisir de vous y retrouver